Nouveau gouvernement : "Il y aura des majorités de projets", assure Marlène Schiappa
Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la vie associative, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 5 juillet.
Marlène Schiappa fait son retour au gouvernement. "J’étais en train de travailler pour créer une entreprise à mission sur le champ de l’égalité femme-homme. J’ai répondu à l’appel du président de la République et de la Première ministre pour revenir dans le gouvernement. Cela a été une surprise, j’étais en train de travailler sur d’autres projets et de me projeter sur autre chose", confie la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la vie associative, invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 5 juillet.
"J’ai tout à fait confiance dans les élus d’opposition"
Pourquoi avoir dit oui ? "Pour être très honnête, on est dans un contexte historique de féminisation du pouvoir politique. Être dans le gouvernement de la première femme Première ministre depuis Édith Cresson, avec une femme présidente de l’Assemblée nationale, une femme présidente du groupe majoritaire… je suis très heureuse de rejoindre cette équipe. D’autre part, les sujets que le président de la République et la Première ministre ont souhaité me confier me passionnent", assure la secrétaire d’État.
Comment le nouveau gouvernement permet-il de dégager de nouveaux compromis ? "Il y aura des majorités de projets. J’ai tout à fait confiance dans les élus d’opposition. Je pense qu’il y a beaucoup d’élus très responsables qui ont dit qu’ils ne souhaitaient pas bloquer le pays", veut croire Marlène Schiappa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.