Politique : le dernier Conseil des ministres avant la pause estivale
Le dernier Conseil des ministres avant la pause estivale a lieu dans la matinée du vendredi 29 juillet. En direct de l'Élysée à Paris, la journaliste Diane Karcher-Mourgues explique que Matignon demande cependant à ses ministres de rester à Paris jusqu'au 7 août.
Le dernier Conseil des ministres avant la pause estivale a lieu dans la matinée du vendredi 29 juillet. Cependant, il a été demandé aux ministres de rester à Paris jusqu'au 7 août, comme l'explique la journaliste Diane Karcher-Mourgues, en direct de l'Élysée (Paris), vendredi : "Après plusieurs semaines chahutées à l'Assemblée, il faut encore occuper l'espace le temps de faire adopter définitivement le budget rectificatif et le projet de loi pouvoir d'achat."
Quinze jours de vacances
"Ensuite, les ministres pourront s'envoler pour une quinzaine de jours de vacances, mais pas trop loin : à deux heures de Paris au maximum. Ce dernier Conseil des ministres, c'est l'occasion de faire le bilan de l'année. Un bilan positif selon l'Élysée. 'On nous avait dit que la France serait ingouvernable, et pourtant, on a réussi à trouver un compromis sur le pouvoir d'achat', nous dit-on dans l'entourage du président de la République. Opportunité aussi de se projeter dès à présent sur les gros dossiers de la rentrée : transition énergétique, réforme de l'assurance-chômage, le tout en réduisant les déficits publics", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.