Nouveau gouvernement : "La censure est toujours sur la table", assure la députée Sandrine Rousseau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Sandrine Rousseau, députée les Écologistes NFP de Paris, était l'invitée des "4V", vendredi 20 décembre.
Nouveau gouvernement : "La censure est toujours sur la table", assure la députée Sandrine Rousseau Sandrine Rousseau, députée les Écologistes NFP de Paris, était l'invitée des "4V", vendredi 20 décembre. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Sandrine Rousseau, députée les Écologistes NFP de Paris, était l'invitée des "4V", vendredi 20 décembre.

François Bayrou a reçu les chefs de partis et de groupes de différentes forces politiques, jeudi 19 décembre, dont les Écologistes. "Je n'ai pas vu de virage, je n'ai pas vu même véritablement de main tendue", indique Sandrine Rousseau, députée les Écologistes NFP de Paris, invitée des 4V vendredi 20 décembre. "La censure est toujours sur la table et je pense même qu'elle sera votée", ajoute-t-elle. 

Des critiques contre Bruno Retailleau

Le maintien de Bruno Retailleau dans le gouvernement pourrait être un frein. "C'est une question de politique menée, de ligne politique. Bruno Retailleau s'est distingué en voulant une nouvelle loi sur l'immigration. On a eu 17 lois sur l'immigration en quinze ans", déplore la députée. Par ailleurs, Sandrine Rousseau juge "indignes" les propos du ministre démissionnaire de l'Intérieur qui a dénoncé l'immigration à Mayotte après le passage du cyclone Chido. "C'est indécent, il y a des gens qui meurent", conclut-elle.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.