Emmanuel Macron recevra vendredi matin les présidents des groupes parlementaires du PS, de la droite républicaine et du bloc central

À ce stade, le RN assure na pas avoir été convié par l'Elysée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Emmanuel Macron recevra vendredi 6 décembre les représentants de Renaissance, d'Horizons et du MoDem, du PS et de LR. (LAURENT THEILLET / MAXPPP)

Emmanuel Macron recevra vendredi 6 décembre à l’Elysée les présidents des groupes parlementaires du PS, de la droite républicaine et du bloc central, a appris franceinfo de source parlementaire.

Le chef de l'Etat recevra les représentants de Renaissance, d'Horizons et du MoDem à 8h30, selon une source parlementaire MoDem à franceinfo. Seront présents : le patron du MoDem François Bayrou, le président du groupe de députés MoDem Marc Fesneau, le sénateur UDI Hervé Marseille, le patron des députés EPR Gabriel Attal, et Laurent Marcangeli, président des députés Horizons.

Emmanuel Macron recevra en fin de matinée les représentants du PS, Olivier Faure, premier secrétaire du PS, Boris Vallaud, patron des députés PS et Patrick Kanner, président des sénateurs socialistes, selon une source parlementaire. Les dirigeants LR seront, eux, reçus en début d'après-midi.

Le Rassemblement national a de son côté assuré n'avoir reçu, jeudi soir, aucune invitation, a appris franceinfo auprès du cabinet de Marine Le Pen.

Du côté des Ecologistes-EELV, "ni Cyrielle Châtelain, présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, ni Guillaume Gontard à la tête du groupe écologiste au Sénat, ni moi-même chef du parti écologiste, n'avons été contactés", a indiqué Marine Tondelier jeudi 5 décembre sur franceinfo

Dans son allocution télévisée jeudi 5 décembre Emmanuel Macron a déclaré qu'il nommerait "dans les prochains jours" un Premier ministre chargé de former un "gouvernement d'intérêt général", au lendemain de la censure historique de Michel Barnier qu'il a reprochée à un "front antirépublicain" entre "l'extrême droite et l'extrême gauche"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.