Menace de motion de censure du RN : "C'est fou d'imaginer que tout est suspendu à la stratégie de l'extrême-droite" estime le député EcoS Alexis Corbière
![Menace de motion de censure du RN : "C'est fou d'imaginer que tout est suspendu à la stratégie de l'extrême-droite" estime le député EcoS Alexis Corbière](https://www.francetvinfo.fr/pictures/q9FiREOI9H1HVLKIm8ygunR_gGo/42x0:1068x577/432x243/2024/11/30/capture-d-ecran-2024-11-30-102750-674ae2e20e4bc671711478.jpg)
Menacé de censure par le Rassemblement national, le Premier ministre, Michel Barnier, a concédé certaines mesures du projet de loi de finances à la faveur du RN. À gauche, une motion de censure est également annoncée. Mais pour être votée, cette dernière doit recueillir les voix du RN. Pour Alexis Corbière, député EcoS, aujourd'hui seule “Madame Le Pen a la réponse”. Avant d’ajouter, “c'est fou d'imaginer que tout est suspendu à la stratégie de l'extrême droite, alors que ce qui est sorti dans les urnes, c’est une opposition à l'extrême droite.”
“On doit rester unis”
Dans un second temps, le député de Seine-Saint-Denis appelle à l’unité entre les partis de gauche, “je suis pour que mon camp, le Nouveau Front-Populaire, reste uni”. Et réaffirme le profil du potentiel candidat du NFP au poste de chef du gouvernement : “On a réussi à se mettre d’accord sur le nom de Lucie Castets. S'il y a une proposition du Premier ministre, je la soutiens.”
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.