Motions de censure : l'entourage de Marine Le Pen dément "formellement" avoir refusé trois rencontres à Matignon avant l'usage du 49.3

L'entourage du Premier ministre a assuré mardi matin que le RN avait refusé des rencontres avec Michel Barnier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La présidente du Rassemblement national Marine le Pen, le 3 décembre 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Le cabinet de Marine Le Pen dément "formellement" avoir refusé trois rencontres avec Michel Barnier, avant que celui-ci engage le 49.3, a appris franceinfo mardi 3 décembre auprès de l'entourage de la présidente du groupe Rassemblement national.

Mardi matin, l'entourage du Premier ministre a accusé "la garde rapprochée de Marine Le Pen" d'avoir "refusé à trois reprises une rencontre à Matignon". Il est "étonnant de voir le RN dire qu'ils ont été reçus trop tardivement", a fustigé l'entourage de Michel Barnier auprès de franceinfo.

Lundi 2 décembre Michel Barnier a annoncé engager sa responsabilité sur le vote du budget de la Sécurité sociale avec un recours à l'article 49.3. Deux motions de censure ont été déposées dans la foulée, l'une par la gauche, l'autre par le RN, qui a annoncé qu'il voterait la motion de la gauche ouvrant la possibilité d'une chute du gouvernement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.