Nouveau gouvernement : l'exécutif "est incapable de répondre" aux attentes sur le pouvoir d'achat et les services publics, tacle la sénatrice PS Laurence Rossignol

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Nouveau gouvernement : l'exécutif "est incapable de répondre" aux attentes sur le pouvoir d'achat et les services publics, tacle la sénatrice PS Laurence Rossignol
Nouveau gouvernement : l'exécutif "est incapable de répondre" aux attentes sur le pouvoir d'achat et les services publics, tacle la sénatrice PS Laurence Rossignol Nouveau gouvernement : l'exécutif "est incapable de répondre" aux attentes sur le pouvoir d'achat et les services publics, tacle la sénatrice PS Laurence Rossignol (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
franceinfo
Laurence Rossignol, sénatrice Parti socialiste de l'Oise, est l'invitée politique du 18/20, mardi 24 septembre. Elle revient notamment sur la priorité affichée par le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, de "rétablir l'ordre".

Dès sa prise de fonctions, le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a indiqué que sa priorité était de "rétablir l'ordre". "Je n'imagine pas un ministre de l'Intérieur qui arriverait en disant : 'Je suis là pour organiser le désordre.' Il fait un exercice assez classique depuis Nicolas Sarkozy en fin de compte", réagit Laurence Rossignol, sénatrice Parti socialiste (PS) de l'Oise, mardi 24 septembre dans le 18/20.

"Ils veulent refaire 2007"

Laurence Rossignol poursuit en disant avoir "l'impression" que "tous ces gens" ont "une référence dans la vie : c'est Nicolas Sarkozy". "Ils veulent refaire 2007, c'est-à-dire Nicolas Sarkozy qui, du ministère de l'Intérieur, arrive à siphonner une partie des voix de l'extrême droite, à aller au deuxième tour et à être élu" président de la République, estime-t-elle.

La sénatrice PS rappelle cependant que Nicolas Sarkozy avait aussi axé sa campagne sur le slogan "Travailler plus pour gagner plus", ce qui "parlait aux Français qui travaillent". Comparant cette approche à la situation politique actuelle, elle indique : "Là, ce gouvernement va parler de l'ordre d'un côté, mais en même temps, est incapable de répondre à la revendication sur le pouvoir d'achat et à la deuxième revendication qui s'est installée depuis 2007, qui est celle d'avoir des services publics qui fonctionnent."

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.