Nouveau gouvernement : les socialistes "sont dans un leurre total", estime la LFI Aurélie Trouvé qui les appelle à revenir "à la raison"

Selon l'insoumise, Emmanuel Macron "tend un piège" aux socialistes. Celui "de tenter de diviser le Nouveau Front populaire".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Aurélie Trouvé, députée LFI, invitée du 8h30 franceinfo du 16 novembre (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis et présidente de la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, estime vendredi 6 décembre sur franceinfo que les socialistes  "sont dans un leurre total" et les appelle à revenir "à la raison".

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, Olivier Faure, Premier secrétaire du PS, se dit prêt à discuter pour "obtenir des concessions" en vue d'un gouvernement d'intérêt général. Le patron du PS est reçu à l'Élysée avec les chefs des députés socialistes Boris Vallaud et son homologue du Sénat Patrick Kanner. "Ils pensent vraiment que le président Macron va faire une concession, quelle qu'elle soit ?", s'interroge Aurélie Trouvé.

Non à "un macronisme aménagé à la marge"

La députée LFI appelle "toutes celles et tous ceux qui sont fidèles" au programme du NFP "à continuer avec La France insoumise", refusant "un macronisme aménagé à la marge". Selon elle, Emmanuel Macron "tend un piège" aux socialistes. Celui "de tenter de diviser le Nouveau Front populaire", explique-t-elle. "Notre boussole à La France insoumise, au Nouveau Front populaire, c'est notre programme, c'est le fait qu'on rompt avec cette politique", insiste-t-elle.

Aurélie Trouvé demande au président de la République de démissionner : "Si le président de la République ne veut pas changer de cap, il faut qu'il parte."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.