Vidéo Discours de Michel Barnier à Matignon : " 'Les gens d'en bas', j'ai un peu tiqué là-dessus..."

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site de Marianne, décortique le discours du nouveau Premier ministre Michel Barnier lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, ce jeudi 05 septembre. L'expression "les gens d'en bas" a particulièrement retenu son attention...

Dans le Talk, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l'actualité  avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.
Michel Barnier salue "les gens d'en bas" Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site de Marianne, décortique le discours du nouveau Premier ministre Michel Barnier lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, ce jeudi 05 septembre. L'expression "les gens d'en bas" a particulièrement retenu son attention... Dans le Talk, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l'actualité avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo. (CYRIL BALTA / RADIOFRANCE)
Article rédigé par Ludovic Pauchant
Radio France
Aurore Malval, rédactrice en chef de "Marianne", décrypte jeudi 5 septembre le discours de passation de pouvoir de Michel Barnier à l'Hôtel de Matignon.

Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site de Marianne, décortique dans le Talk de franceinfo sur Twitch le discours du nouveau Premier ministre Michel Barnier lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, ce jeudi 05 septembre.

L'expression "les gens d'en bas" a particulièrement retenu son attention : "J'ai un peu tiqué là dessus... Ce sont des euphémismes qui ont quinze ans pour raconter la France d'aujourd'hui ! Est-ce là le présage d'une déconnexion qui n'ira pas en s'améliorant ?"

Michel Barnier doit désormais composer un gouvernement

Nommé mercredi midi par le président de la République, Emmanuel Macron, Michel Barnier recevait en fin de journée des mains de Gabriel Attal les clefs de l'hôtel de Matignon, après plus de cinquante jours de crise politique inédite. Au lendemain de sa nomination, le nouveau Premier ministre doit désormais s'atteler à composer un gouvernement susceptible de démontrer sa capacité à rassembler.

Rejoignez-nous dès 18 heures les mercredis et jeudis sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de franceinfo. Deux heures d'échanges, d'éclairages, de débat autour de sujets d'actualité et de société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.