Hénin-Beaumont : rien ne va plus entre la mairie FN et le Secours populaire
À Hénin-Beaumont, ville dirigée par le FN, le ton monte entre la mairie et le Secours populaire. L'association accuse le maire Steeve Briois de lui refuser l'accès au marché de Noël.
Une vengeance politique, c'est l'explication toute trouvée par la présidente de l'antenne locale du Secours populaire, Dorothée Fizazi. Selon elle, Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont, aurait délibérément exclu le Secours populaire du prochain marché de Noël, uniquement à cause de son engagement auprès du parti communiste.
Le précédent de la Ligue des droits de l'Homme
Un échange entre l'adjoint au maire de la ville du Pas-de-Calais, Christopher Sczurek, et les dirigeants de l'association va dans ce sens : "Pour l'an prochain, demandez au conseiller municipal communiste de ne plus se prononcer contre le budget du marché de Noël". Le Secours populaire n'est pas la première organisation à faire les frais des choix de la municipalité. Dès son élection, il y a plus d'un an, Steeve Briois avait mis fin à la subvention accordée à la Ligue des droits de l'Homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.