Hollande et le gouvernement s'engagent pour la ruralité
Le chef de l'État, le Premier ministre et un tiers du gouvernement se sont déplacés à Vesoul (Haute-Saône) pour mettre en avant les zones rurales. Un déplacement stratégique à trois mois des régionales.
Le gouvernement s'en défend mais ce déplacement à Vesoul (Haute-Saône) ce 14 septembre avait une dimension électorale. François Hollande, Manuel Valls et plusieurs ministres sont venus à la rencontre des habitants dans un secteur rural où la population se sent délaissée. Chacun des 11 ministres a fait sa visite obligatoire, dans son secteur, avant un comité interministériel sur la ruralité.
500 millions d'euros et 21 mesures
Les membres de l'exécutif n'étaient pas venus les mains vides : ils ont annoncé 500 millions d'euros pour soutenir les zones rurales et 21 mesures. Elles portent notamment sur la santé et l'accès aux soins, le numérique et l'accès au très haut débit, ou encore les transports et la mobilité. Une main tendue par le chef d'État aux électeurs, à trois mois des régionales, dans des territoires où le vote FN séduit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.