Hollande et les municipales : il faut "écouter les Français"
"M ême si le scrutin n'est pas achevé, le président de la République a souligné que sans attendre dimanche, il convenait d'entendre les Français quand ils s'expriment et même d'ailleurs, quand ils s'abstiennent de le faire", a déclaré mercredi midi Najat Vallaud-Belkacem devant les journalistes après le Conseil des ministres. Allusion au vote-sanction contre les candidats socialistes et à la très forte abstention (36,45% pour la France entière) qui a marqué le premier tour des municipales.
Et le chef de l'Etat a estimé que "l e gouvernement doit tirer une leçon : celle de travailler au redressement du pays avec plus de force, plus de cohérence et plus de justice sociale".
Najat Vallaud-Belkacem a aussi fait ce curieux commentaire sur "l'impression" que lui a donné François Hollande, une "impression de solidité, de lucidité et de responsabilité et je pense que c'est cela que les Français attendent de lui".
Mardi soir, l''Elysée avait fait savoir qu'il y aurait "nécessairement une expression et une action " du président de la République et du gouvernement en avril.
CARTE
INTERACTIVE ►►► Retrouvez les résultats des
municipales dans toutes les communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici .
A LIRE AUSSI ►►► Le gouvernement prépare une baisse d'impôt pour les ménages
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.