Hollande s'explique sur son absence à la Fête de l'Huma
François Hollande a justifié dimanche sa décision de ne pas se rendre ce week-end à Fête de l'Humanité considérant que "cette année ce n'était pas sa place"
"Moi je suis candidat à la candidature pour devenir, je l'espère, le candidat du Parti socialiste, à partir de là je ne suis pas pour rechercher un adoubement", a expliqué le député de Corrèze dans l'émission Radio France Politique. "C 'était la "Fête de Jean-Luc Mélenchon", a-t-il dit. La Fête de L'Humanité "n'est pas le symbole de l'Union de la gauche", a-t-il affirmé ajoutant que "c'est le symbole du PCF".
Son absence à La Courneuve a été vivement critiquée samedi par Jean-Luc Mélenchon puis par Martine Aubry qui, elle, avait fait le déplacement comme Ségolène et Arnaud Montebourg au traditionnel rassemblement du parti communiste. "C'est pas une bonne idée de sa part d'avoir contourné la Fête de l'Humanité. Quand on est à gauche le jour de la Fête de l'Humanité", on est à la Fête de l'Humanité", avait considéré le candidat du Front de gauche.
Si les quelque 5 millions de téléspectateurs qui ont regardé le débat jeudi viennent voter "nous serions débordés par le succès", a-t-il jugé. "Il faut que le PS prévoie toutes les modalités pour que le plus grand nombre de nos concitoyens puissent venir voter", a souhaité le maire Tulle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.