Mort de Jacques Chirac : son ancien garde du corps se souvient
Gérard Janicot a été le garde du corps de Jacques Chirac pendant plus de vingt ans. Il témoigne de sa proximité avec l'ancien président de la République.
Gérard Janicot contemple ses photos. Les souvenirs de vingt ans de vie professionnelle aux côtés de Jacques Chirac. Au lendemain de la mort de l'ancien président, son garde du corps confie sa tristesse. "C'est lui qui m'a choisi. Moi j'étais parachutiste et j'ai fait l'Algérie, lui était militaire en Algérie aussi et on a commencé à parler de ça", raconte Gérard Janicot.
Une famille marquée par le président
Chaque membre de la famille possède une anecdote avec Jacques Chirac, comme le jour où il est redescendu d'un avion pour saluer la femme de son garde du corps. "Il est descendu de l'avion, il a traversé le terrain où il y avait de la neige, c'était en plein hiver, et il est venu me retrouver à la voiture pour me dire bonjour", se souvient en riant Françoise Janicot. Un homme galant, ambitieux, battant et charmant, tel est le souvenir laissé par Jacques Chirac dans cette famille installée à Limoges (Haute-Vienne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.