Coronavirus : Castex en quarantaine, le séminaire du gouvernement est virtuelle
La crise sanitaire perturbe le séminaire de rentrée du gouvernement mercredi 9 septembre. Le Premier ministre Jean Castex est à l’isolement depuis mardi, après avoir été en contact avec une personne testée positive au coronavirus.
Le séminaire de rentrée mercredi 9 septembre ne ressemblera à aucun autre séminaire du gouvernement. Il se déroulera en visioconférence car Jean Castex est à l’isolement après avoir été en contact avec le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, testé positif au coronavirus. Pour la photo, c’est raté. Ce séminaire se tiendra entièrement par écrans interposés avec les ministres dans leur bureau, ainsi que le président de la République dans le sien, chacun devant son écran d’ordinateur.
Le directeur du Tour positif
Jean Castex a été en contact avec le directeur du Tour de France, testé positif au Covid-19. Il est considéré comme un cas contact et doit donc rester à l’isolement. Jean Castex a été testé mardi. Le résultat est négatif. Le Premier ministre sera tesé à nouveau samedi. D’ici là, tout le monde croise les doigts. Dans son agenda, lundi dernier, il y avait en effet, un déjeuner avec Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.