Le secrétaire d’Etat Adrien Taquet se met en retrait de la vie politique
Le secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles annonce sur Twitter vouloir "consacrer un peu plus de temps" à ses proches et à sa famille.
Il ne se sentira pas concerné par le prochain remaniement. Adrien Taquet, secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles, annonce se mettre en retrait de la vie politique, "après sept années d'engagement auprès d'Emmanuel Macron". Dans une série de tweets, le membre du gouvernement a expliqué vouloir "consacrer un peu plus de temps" à ses proches et à sa famille.
Après 7 années d'engagement auprès d'@EmmanuelMacron, vient le temps de consacrer un peu plus de temps à mes proches et à ma propre famille.
— Adrien Taquet (@AdrienTaquet) April 29, 2022
L'ancien député LREM libère une circonscription pour la majorité, puisqu'il ne se représentera pas aux élections législatives dans les Hauts-de-Seine. Dans sa série de messages publiés sur les réseaux sociaux, il n'oublie pas de vanter son action au ministère des Solidarités et de la Santé, en évoquant notamment l'allongement du congé paternité, l'ouverture de la PMA aux femmes célibataires et lesbiennes ou encore la modernisation de l'adoption.
"Mon action pour l'enfance et les familles se poursuivra désormais sous d'autres formes qui restent à inventer", assure-t-il. Il ne semble pas fermer complètement la porte à la politique, puisqu'il conclut ses messages en annonçant : "A très bientôt."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.