Cet article date de plus de trois ans.

Panne des numéros d'urgence : une réunion interministérielle pour faire le point sur la situation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Panne des numéros d'urgence : une réunion interministérielle pour faire le point sur la situation
Panne des numéros d'urgence : une réunion interministérielle pour faire le point sur la situation Panne des numéros d'urgence : une réunion interministérielle pour faire le point sur la situation (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny
France Télévisions
France 2

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin participent à une réunion pour faire le point sur la situation à la suite de la panne des numéros d’urgence, mercredi 2 juin au soir.

Une nouvelle réunion de crise interministérielle vient de débuter en présence du Premier ministre Jean Castex et du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, vendredi 4 juin, pour faire le point sur la panne nationale qui a touché les services d’urgence, mercredi 2 juin au soir. Orange a indiqué que la panne était désormais terminée. Le PDG du groupe a également indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un piratage mais plutôt d’une panne logicielle qui a affecté des sites stratégiques un peu partout en France. Autre point de cette réunion : faire un bilan des victimes potentielles.

Enquête administrative

À cette heure, il y a deux décès confirmés, dont celui d’un enfant de 28 mois en Vendée. Une enquête administrative a été ouverte explique le journaliste de France Télévisions Thomas Cuny, en direct du ministère de l’Intérieur. D’après le directeur de l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire, la mère de l'enfant aurait tenté "pendant une heure de joindre sans succès le 18 puis le 15".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.