Cet article date de plus d'un an.

Enquête pour viol et agression sexuelle : "Je n'ai jamais été alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans mon lit et de la violer", réagit Jean Lassalle

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle visant l'ancien candidat à l'élection présidentielle, qui dit "ne pas se souvenir" des faits remontant à 2010.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Béarn Bigorre
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean Lassalle, le 9 mars 2022. (GAIZKA IROZ / AFP)

Alors qu'il affirme avoir découvert ce vendredi dans la presse qu'il était visé par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, Jean Lassalle assure à France Bleu Béarn Bigorre qu'il "ne se souvient pas" de la femme aujourd'hui âgée de 45 ans et qui l'accuse de faits remontant à 2010 dans une chambre d'hôtel. "Je n'ai jamais été drogué ni alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans mon lit et de la violer", ajoute-t-il pour se défendre.

>> Jean Lassalle visé par une enquête pour viol 

"Cette personne m'aurait demandé un service", poursuit l'ancien député du Béarn. "Je n'ai pas à nier ou à ne pas nier, j'attend d'en savoir plus. Je fais face." Jean Lassalle indique ne pas avoir d'avocat. Il pense pouvoir rapidement être entendu par les enquêteurs et même être confronté à son accusatrice.

Etant par ailleurs, comme il l'a expliqué à franceinfo, dans l'incapacité "matérielle" de répondre à toutes les solicitations médiatiques, il invite la presse à le retrouver ce vendredi soir à Auch à la présentation du film Super bourrés, du réalisateur Bastien Milheau, dans lequel il fait ses débuts au cinéma avec Vincent Moscato. "Il répondra certainement aux journalistes présents", précise à franceinfo son chargé de communication.

Le parquet de Bordeaux a indiqué à franceinfo avoir ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, le 3 mai dernier. Le candidat aux élections présidentielles de 2017 et 2022 "devrait être entendu rapidement pour recueillir ses observations et déclarations sur ces accusations", précise le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.