: Vidéo Pour Jean Lassalle, François Bayrou "n’était plus dans le coup"
Sur "Europe 1" jeudi matin, le candidat de la ruralité a déclaré ne plus être sur la même longueur d'onde que son ami de toujours, aujourd'hui rallié à Emmanuel Macron.
Après "trente ans d'amitié", la brouille. Jean Lassalle ne semble guère apprécier le chemin politique qu'a choisi de prendre François Bayrou en se ralliant à Emmanuel Macron. Et il l'a fait savoir au micro d'Europe 1, jeudi 13 avril. "A vrai dire, je ne partageais plus grand-chose de ce qu'il pronaît, explique le candidat de la ruralité à propos de son camarade du sud-ouest. Et pourtant, dieu sait que j'y ai mis tout ce que j'avais de meilleur !"
J'ai beaucoup appris de lui. Il a peut-être un peu appris de moi. Mais nous n'étions plus d'accord.
Jean LassalleEurope 1
Jean Lassalle rappelle qu'il a soutenu le maire de Pau "passionnément à trois reprises", lors des présidentielles de 2002, 2007 et 2012. Mais s'il avait été candidat à l'Elysée cette année encore, il ne l'aurait pas suivi. François Bayrou "n'était plus dans le coup", dit celui qui est crédité de 14% d'intentions de vote dans les sondages. Il explique que "ce n'est pas l'amitié qui est en cause", mais "la politique", cet univers, "hélas impitoyable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.