Jean-Pierre Kucheida, dissident du PS, se représente dans le Pas-de-Calais
Le député-maire PS de Liévin Jean-Pierre Kucheida, visé par des accusations de malversations, a déposé vendredi sa candidature aux législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais,
Le député-maire PS de Liévin Jean-Pierre Kucheida, visé par des accusations de malversations, a déposé vendredi sa candidature aux législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, où le Parti socialiste a investi un autre candidat, Nicolas Bays, conseiller municipal de Wingles.
"M. Kucheida a déposé sa candidature ce (vendredi) matin sans être rattaché au Parti socialiste", a indiqué à l'AFP Vincent Watelet, directeur de cabinet de M. Kucheida à la mairie de Liévin.
"M. Kucheida n'est pas rattaché au Parti socialiste, à la structure même, mais il sera toujours socialiste (...) dans l'âme et dans le coeur et toujours fervent défenseur des valeurs du PS, et il se battra pour qu'il y ait une majorité socialiste à l'Assemblée nationale", a déclaré M. Watelet.
Kucheida député depuis 1981
La préfecture du Pas-de-Calais a indiqué avoir enregistré vendredi matin la candidature de M. Kucheida "sous le vocable socialiste".
M. Kucheida, qui est député depuis 1981, aura pour suppléant Yves Dupont, maire (PS) d'Annequin. Il est sorti de la préfecture du Pas-de-Calais à Arras, après avoir déposé sa candidature en fin de matinée, selon une correspondante de l'AFP.
Des enquêtes préliminaires se déroulent actuellement à propos d'accusations d'irrégularités dans le fonctionnement de plusieurs sociétés d'économie mixte que dirige Jean-Pierre Kucheida.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.