Cet article date de plus de treize ans.

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy perd 3 points en août, à 33 %, selon une enquête IFOP-Journal du Dimanche

La cote de François Fillon gagne un point à 51 % d'opinions favorables, rapporte le baromètre mensuel de l'institut de sondage.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président, Nicolas Sarkozy, et le premier ministre, François Fillon, aux Invalides le 19 juillet 2011 (AFP - ERIC FEFERBERG)

La cote de François Fillon gagne un point à 51 % d'opinions favorables, rapporte le baromètre mensuel de l'institut de sondage.

Selon l'enquête, 5% (comme en juillet) des personnes interrogées se déclarent "très satisfaites" du président de la République et de son action, et 28 % plutôt satisfaites (- 3). Les mécontents restent largement majoritaires (67 %, + 3): 37 % (+ 2) se disent "plutôt mécontents" et 30 % (+ 1) "très mécontents".

En ce qui concerne le premier ministre François Fillon, 8% (comme en juillet) des sondés se disent "très satisfaits" de lui et 43 % (+1) "plutôt satisfaits". Le camp des mécontents baisse d'un point, à 48 % (1% des personnes interrogées ne se prononcent pas, comme en juillet). Dans le détail, ils sont 34 % (=) à se dire
"plutôt mécontents" et 14% (- 1) "très mécontents".

Le sondage a été réalisé par téléphone du 18 au 19 août, en pleine tempête sur les marchés financiers juste après la rencontre Sarkozy-Merkel à l'Elysée, auprès d'un échantillon de 938 personnes représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur pour un échantillon de 900 personnes va de 1,4 à 3,3, selon les pourcentages obtenus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.