La deuxième rencontre entre Emmanuel Macron et les responsables des partis aura lieu "à ce stade" le 30 octobre
Les deuxièmes rencontres de Saint-Denis entre Emmanuel Macron et les responsables des partis se dérouleront "à ce stade" le 30 octobre, a appris jeudi 28 septembre France Télévisions auprès de la majorité présidentielle. Soit deux mois jour pour jour après la première réunion qui avait eu lieu le 30 août à la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Le chef de l'Etat avait réuni les chefs des partis représentés au Parlement dans le cadre d'une après-midi et d'une soirée de travail afin de trouver des voies pour faire avancer le pays, au-delà des clivages politiques, en l'absence de majorité absolue. Les responsables politiques avaient évoqué plusieurs sujets, de l'inflation à l'immigration en passant par la guerre en Ukraine.
Dans une lettre, Emmanuel Macron avait ensuite promis aux responsables des partis politiques de les revoir cet automne et s'était engagé à leur faire une proposition "dans les semaines qui viennent" sur une modification du recours au référendum. Dans l'intervalle, un séminaire gouvernemental s'est réuni le 6 septembre pour assurer le suivi de cette "initiative politique d'ampleur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.