La deuxième rencontre entre Emmanuel Macron et les responsables des partis aura lieu "à ce stade" le 30 octobre

Le 30 août, le chef de l'Etat avait réuni les chefs des partis représentés au Parlement à Saint-Denis afin de trouver des voies pour faire avancer le pays, au-delà des clivages politiques.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président de la République, Emmanuel Macron, le 21 juillet 2023 au palais de l'Elysée, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Les deuxièmes rencontres de Saint-Denis entre Emmanuel Macron et les responsables des partis se dérouleront "à ce stade" le 30 octobre, a appris jeudi 28 septembre France Télévisions auprès de la majorité présidentielle. Soit deux mois jour pour jour après la première réunion qui avait eu lieu le 30 août à la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Le chef de l'Etat avait réuni les chefs des partis représentés au Parlement dans le cadre d'une après-midi et d'une soirée de travail afin de trouver des voies pour faire avancer le pays, au-delà des clivages politiques, en l'absence de majorité absolue. Les responsables politiques avaient évoqué plusieurs sujets, de l'inflation à l'immigration en passant par la guerre en Ukraine.

Dans une lettre, Emmanuel Macron avait ensuite promis aux responsables des partis politiques de les revoir cet automne et s'était engagé à leur faire une proposition "dans les semaines qui viennent" sur une modification du recours au référendum. Dans l'intervalle, un séminaire gouvernemental s'est réuni le 6 septembre pour assurer le suivi de cette "initiative politique d'ampleur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.