Cet article date de plus de six ans.

Fête à Macron : l'auteur présumé des dégradations du car-régie de Radio France mis en examen

Le jeune homme de 20 ans a été placé en détention provisoire. Il avait été interpellé après la manifestation, et avait également jeté des projectiles sur les forces de l'ordre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le véhicule-régie de Radio France, samedi 5 mai aux environs de la place de la Bastille à Paris. (RADIO FRANCE / NATHANAEL CHARBONNIER)

Le jeune homme soupçonné d'avoir participé à la dégradation du car-régie de Radio France près de la place de la Bastille, lors de la "Fête à Macron", le 5 mai dernier, a été mis en examen pour dégradations de biens, et violences contre des personnes dépositaires de l'autorité publique, a appris franceinfo le 8 mai. Il a été placé en détention provisoire. Cet étudiant né en 1998, et inscrit dans une université de province a également jeté des projectiles vers les forces de l'ordre.

Un autre étudiant sera jugé en comparution immédiate, mercredi pour d'autres faits commis lors de cette "Fête à Macron". Il a été placé sous mandat de dépôt avant son procès

Un fumigène jeté à l'intérieur

Une cinquantaine de personnes au visage masqué s'en étaient pris au véhicule stationné près de la place de la Bastille, et plusieurs vitres avaient été brisées. Un fumigène avait été jeté à l'intérieur. Ces personnes avaient exigé le départ des journalistes. Les policiers étaient ensuite venus pour sécuriser le véhicule. Un policier qui était intervenu pour sécuriser le véhicule avait été blessé "sans gravité" par un jet de projectile.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait condamné fermement cette "attaque".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.