Exclusion de Sébastien Delogu : "L’Assemblée nationale, ce n’est pas le cirque", juge Laura Lavalette, porte-parole du RN à l’Assemblée nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Exclusion de Sébastien Delogu : "L’Assemblée nationale, ce n’est pas le cirque", juge Laura Lavalette, porte-parole du RN à l’Assemblée nationale
Exclusion de Sébastien Delogu : "L’Assemblée nationale, ce n’est pas le cirque", juge Laura Lavalette, porte-parole du RN à l’Assemblée nationale Exclusion de Sébastien Delogu : "L’Assemblée nationale, ce n’est pas le cirque", juge Laura Lavalette, porte-parole du RN à l’Assemblée nationale (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le député LFI Sébastien Delogu a été exclu pendant 15 jours de l'Assemblée nationale après avoir brandi un drapeau palestinien dans l'hémicycle mardi 28 mai.

Le député La France insoumise (LFI) Sébastien Delogu a écopé d'une exclusion de quinze jours du palais Bourbon, après avoir brandi un drapeau palestinien dans l'hémicycle, mardi 28 mai. La sanction prévoit le retrait de la moitié de l'indemnité parlementaire pendant deux mois et son exclusion temporaire durant 15 jours. "La sanction est méritée. L’Assemblée nationale, ce n’est pas le cirque. Iil y a un règlement intérieur, des règles… On ne peut pas amener dans l’hémicycle un drapeau. M. Delogu savait exactement ce qu’il faisait en brandissant son drapeau palestinien", juge Laura Lavalette, porte-parole du RN à l’Assemblée nationale.

"Il a abîmé la République"

Lors de la séance de questions au gouvernement, Sébastien Delogu s'est levé et a brandi un drapeau aux couleurs de la Palestine sous les applaudissements de son groupe. "Il l’a fait à des fins électoralistes. Ce qui se passe à Gaza et en Israël est instrumentalisé par le groupe de La France insoumise. M. Delogu a gagné peut-être sa réélection pour les trois prochains mandats, mais il a une fois de plus abîmé la République", estime la porte-parole du RN à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.