Cet article date de plus de sept ans.

La France insoumise : une entrée remarquée à l'Assemblée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La France insoumise : une entrée remarquée à l'Assemblée
La France insoumise : une entrée remarquée à l'Assemblée La France insoumise : une entrée remarquée à l'Assemblée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Jean-Luc Mélenchon faisait ce mardi 20 juin au matin sa rentrée à l'Assemblée nationale aux côtés de plusieurs députés de La France insoumise. 

Photo de famille le poing levé, pour leur entrée à l'Assemblée nationale, les Insoumis passent à l'offensive. C'est une première pour Jean-Luc Mélenchon en tant que chef de clan. Il multiplie déjà les coups d'éclat : tensions avec certains journalistes et attaques contre les députés de La République en marche. Il dénonce leur inexpérience et vise particulièrement le mathématicien Cédric Villani.

Jean-Luc Mélenchon compte bien faire entendre sa voix

Quelques minutes plus tard, l'intéressé réplique avec ironie : "Cher Jean-Luc Mélenchon, Directeur de l'IHP, j'en ai vu des contrats de travail ... mais c'est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers !". Jean-Luc Mélenchon compte bien faire entendre sa voix et pendant sa visite de l'hémicycle , tout est prétexte à faire passer ses messages. Les 17 députés insoumis veulent bien accueillir les communistes dans leur groupe, mais à une condition : que ce soit sous l'autorité de Jean-Luc Mélenchon. Pour l'instant, la réponse du PC est non.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.