Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon a tenu un meeting à Aubin dans l’Aveyron, dimanche 16 mai, en vue de l’élection présidentielle de 2022. L’occasion de mettre en avant certaines propositions et aussi de rappeler qu’il ne souhaite pas faire d’union avec d’autres partis de gauche.
Dimanche 16 mai, c’est sous la pluie d’Aubin, dans l’Aveyron, que s’est tenu le premier meeting présidentiel de Jean-Luc Mélenchon en prévision du scrutin de 2022. La foule, masquée, s’est réunie en respectant les mesures sanitaires. Sur l’estrade, le leader La France Insoumise a énoncé certaines mesures qu’il souhaiterait mettre en place s’il est élu à la tête du pays. "Il faut passer à nouveau aux 35 heures et commencer l’expérimentation de la semaine de quatre jours, comme elle se passe déjà dans trois ou quatre pays en Europe", déclare-t-il.
Il repousse une possible union à gauche
C’est la troisième fois que Jean-Luc Mélenchon sera candidat à une élection présidentielle en France. Interrogé sur une possible union à gauche, il refuse d’envisager ce scénario. "Nous n’avons tous qu’un maître : le peuple. C’est lui qui décide. Mais il faut aller à sa rencontre d’une manière honnête, pas en essayant d’entourlouper tout le monde alors donc, on ne le fera pas", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.