: Vidéo Adrien Quatennens, député de La France insoumise, interprète une chanson rock sur le plateau de C8
"J'ai donné mon âme", fredonne l'élu du Nord sur le plateau de l'émission "Les Terriens du dimanche", sur C8. Un extrait a été diffusé par le producteur de l'émission.
Adrien Quatennens, député de La France insoumise, a la guitare qui le démange. L'élu s'est lancé dans l'interprétation d'un morceau de rock sur le plateau des "Terriens du dimanche", diffusé dimanche 1er avril sur C8. Un extrait a été diffusé par le producteur de l'émission, Stéphane Simon. "J'ai donné mon âme", fredonne Adrien Quatennens. Malheureusement, la chanson ne précise pas à qui.
Dimanche 19:00 sur @C8TV @AQuatennens sera notre invité face aux 7 mercenaires @RaquelGarridoFr @NPolony @fogiesbert @GWGoldnadel @TanguyPastureau @HapsatouSy #LTD
— Stéphane Simon (@SimonTeleparis) 30 mars 2018
Rock the casbah ! pic.twitter.com/qwRl0gE9zX
Comme le rappelle le HuffPost, cette interprétation n'a rien d'une surprise. En février dernier, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, le député avait révélé qu'il était en train de former un groupe de musique. "J'ai découvert que plusieurs collaborateurs du groupe France insoumise à l'Assemblée étaient musiciens", expliquait-il alors.
Par la suite, Adrien Quatennens a également partagé plusieurs photos de répétitions sur les réseaux sociaux. La responsable presse du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, est notamment présente au micro.
Il y a quelques années, avant de m’engager en politique, j’avais un groupe. J’ai découvert que plusieurs collaborateurs du groupe Fi à l’Assemblée étaient musiciens. On est en train de monter un groupe. Malgré le peu de temps qu’on a à y consacrer, ça défoule ! #ONPC pic.twitter.com/a299pPmfby
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) 24 février 2018
Fan d'Hubert-Félix Thiéfaine et de Bob Marley, Adrien Quatennens joue de la batterie et de la guitare, rapportait l'hebdomadaire Marianne, dans un portrait consacré à l'élu. A quinze ans, il a même fondé son propre groupe avec des copains, Chicons Gratin. Le nom du groupe musical des Insoumis, lui, n'a pas encore été dévoilé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.