Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Jean-Luc Mélenchon "paie politiquement une semaine de bashing", juge Ugo Bernalicis

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le député La France insoumise du Nord, invité jeudi de franceinfo, a réagi à la baisse de popularité du leader de son parti, chiffrée par des sondages. 

Le député de La France insoumise du Nord, Ugo Bernalicis, invité jeudi 25 octobre de franceinfo, a réagi au baromètre Ipsos publié dans Le Point sur le recul de la popularité de Jean-Luc Mélenchon, réalisé après sa réaction à des perquisitions. "Il paie politiquement une semaine de bashing", a estimé le parlementaire du Nord. 

"Un être humain"

La semaine dernière, Jean-Luc Mélenchon s'en est pris aux médias, après la publication d'une enquête par la cellule investigation de franceinfo sur les comptes de campagne de La France insoumise pour la présidentielle 2017. Selon Ugo Bernalicis, ces déclarations s'expliquent par "la colère". "Bien sûr qu'il y en a, moi-même j'en ai. Quand je lis des articles qui sont mensongers, approximatifs ou qui disent le contraire de ce qu'on défend, ça m'énerve. Quels moyens vous avez de protester ? Aucun, si ce n'est de la protestation orale", a-t-il avancé. Lors des perquisitions Jean-Luc Mélenchon "a réagi comme un être humain. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place (...), si on m'avait perquisitionné à 7 heures du matin, avec huit policiers, s'il y avait 16 autres de mes camarades concernés"

Par ailleurs, Ugo Bernalicis a regretté que dans "les rédactions d'un certain nombre de médias, y compris dans le service public, la ligne éditoriale corresponde à l'idéologie dominante qui est propagée". Contredit par Renaud Dély et Marc Fauvelle, "on pourrait attendre du service public un peu plus de pluralisme. C'est mon avis", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.