Cet article date de plus de douze ans.

La légalisation du mariage homosexuel ? Elle aura lieu, selon Chatel

"Je pense que c'est une tendance de l'histoire, une évolution" , a estimé le ministre de l'Education nationale, dimanche, précisant toutefois qu'il y aura des étapes. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel, lors de la convention UMP sur l'Education, le 8 novembre 2011 à Paris.  (WITT / SIPA)

"Un jour, il y aura une légalisation du mariage homo". Les propos sont signés Luc Chatel qui s'exprimait dimanche 15 janvier sur Radio J, alors que le débat a été relancé sur cette question, au cours de la semaine. 

"Je pense que c'est une tendance de l'histoire, une évolution" a ainsi précisé le ministre de l'Education nationale, avouant avoir été lui-même "fortement opposé au mariage homosexuel"

Pas d'accélération mais des "étapes"

"C'est un sujet tellement personnel que je vous exprime un avis personnel qui n'engage pas le membre du gouvernement que je suis", a-t-il tenu à préciser. Avant de s'interroger : "Est-ce qu'il faut accélérer les choses en légiférant aujourd'hui ? Je ne le crois pas, mais il y a des étapes." 

Le quotidien Libération a relancé le débat au cours de la semaine en assurant que Nicolas Sarkozy pourrait inscrire le mariage homosexuel à son programme pour l'élection présidentielle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.