Racisme : un député La République en marche menacé de mort et insulté
Jean François Mbaye a reçu une lettre abjecte. Le député du Val-de-Marne y est la cible d’insultes racistes et de menaces de mort.
Toujours très choqué, Jean François Mbaye montre aux journalistes de France 3 la terrible lettre qu’il vient de recevoir. Le député LREM est victime d’insultes racistes et de menaces de mort. Des propos d’une extrême violence. "En 1962, les Algériens ont dit aux colons : c’est la valise ou le cercueil. Mbaye on te dit la même chose et comme tu ne vas pas obtempérer on va tout simplement te mettre une balle dans la tête. Le climat actuel s’y prête bien. Les victimes d’accidents de chasse augmentent. Tu vas mourir."
La classe politique condamne la lettre
Dans la même lettre, deux autres députés LREM sont également menacés de mort : Laetitia Avia et Hervé Berville, élus respectivement de Paris et des Côtes-d’Armor. "Honte pour les auteurs, soutien et amitié à nos collègues", a tweeté Richard Ferrand. La tonalité est la même dans les rangs de l’opposition. L’association SOS Racisme a quant à elle décidé de se porter partie civile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.