Lang prêt à suspendre sa plainte si Montebourg retire ses propos
Le député du Pas-de-Calais a chargé son avocat de porter plainte pour diffamation contre l'élu de Saône-et-Loire. Il l'accuse de l'avoir mis en cause dans un dossier de corruption présumée au PS du Pas-de-Calais.
"J'attends qu'Arnaud Montebourg retire les propos infondés qu'il a tenus et aussitôt je suspendrai mon action en justice", déclare Jack Lang, mardi 13 décembre, sur Europe 1. Le député socialiste se montre peu rancunier : il se dit prêt à abandonner sa plainte contre son collègue qui l'a mis en cause dans un dossier concernant la fédération PS du Pas-de-Calais.
Jack Lang a chargé vendredi son avocat de porter plainte pour diffamation contre le député de Saône-et-Loire pour avoir été mis en cause dans une lettre à Martine Aubry évoquant une affaire de corruption présumée dans son fief électoral.
Pour l'élu du Pas-de-Calais, c'est l'unité qui doit primer. "Nous n'avons qu'une seule ambition, la victoire de François Hollande, et foin des petites querelles, des bisbilles", a lancé l'ancien ministre de la Culture. "Peut-être nous croiserons-nous à l'Assemblée nationale tout à l'heure et s'il accomplit les gestes qu'il doit accomplir, je suspendrai aussitôt mon action en justice et basta."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.