Cet article date de plus de douze ans.

Le M. Internet de Dominique de Villepin donne sa démission

Christophe Carignano, le responsable internet du parti du candidat, Dominique de Villepin, a jeté l'éponge. Il a adressé une lettre de démission aux responsables de République solidaire, jeudi 15 décembre, mais soutient toujours l'ex Premier ministre
Article rédigé par Catherine Rougerie
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Dominique de Villepin participe à l'émission "Le grand journal" sur Canal Plus, le 13 décembre 2011. (AFP - MIGUEL MEDINA)

Christophe Carignano, le responsable internet du parti du candidat, Dominique de Villepin, a jeté l'éponge. Il a adressé une lettre de démission aux responsables de République solidaire, jeudi 15 décembre, mais soutient toujours l'ex Premier ministre

Jean-Pierre Grand, le Président du parti République solidaire a reçu un courrier du Monsieur Internet du candidat à la présidentielle, Dominique de Villepin, lui faisant part de "sa démission de l'ensemble des responsabilités" qu'il exerçait dans le parti.

S'il accorde toujours son soutien à l'ancien Premier ministre, Christophe Carignano regrette, en revanche, le climat qu'il s'y est développé.

Un parti "verrouillé"

L'ancien responsable Web qui participait à l'aventure du mouvement République solidaire depuis août 2009, regrette que le parti se soit peu à peu "verrouillé" et "replié sur lui-même". Mais "je continue à soutenir Dominique de Villepin" dont "je suis sûr que la candidature est promise à un excellent avenir", assure-t-il.

Dans un message posté sur son compte Twitter, ce militant livre quelques informations supplémentaires : "J'ai démissionné de mes responsabilités à République Solidaire pour soutenir autrement @villepin 2012", écrit-il

"Mon soutien pour @villepin est indéfectible", indique-t-il encore Et , il annonce même : "J'ai créé un réseau social villepincom rassemblant 12.000 militants et ce soir moins d'une dizaine n'ose me parler!".

Nom de ce nouveau réseau qui comptait, jeudi 21 décembre 2011 à 9h00, un tweet et 18 abonnés.

Dominique de Villepin poursuit sa campagne

Pendant ce temps-là, et partant du constat que la politique "menée dans le pays ne donne pas les résultats attendus", et "qu'elle n'est pas à l'écoute des Français", M. de Villepin fait campagne.

Invité sur BFM, mardi 20 décembre, il s'est prononcé pour "l'instauration d'un "Etat d'urgence économique, social et financier", en France face à la crise.

L'ancien Premier ministre n'oublie pas le terrain. Il est attendu à Charenton (Val-de-Marne), mercredi 21 décembre, et se rendra le lendemain au marché de Rungis où une visite des pavillons "triperie", "viandes" et "volailles" est prévue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.