Le monde politique réagit à l'annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy
Mercredi 15 février, Nicolas Sarkozy a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle. Ce soir, le monde politique réagit.
Marine Le Pen, candidate du FN sur France 2: "Nicolas Sarkozy cherche à faire oublier son bilan. Je l'ai trouvé insincère et pas convaincu lui-même de pouvoir faire oublier ses échecs. On a le sentiement de voir un magicien dont on connaîtrait exactement les tours".
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche sur France 2: "Notre principal adversaire accepte d'entrer en scène. Le combat peut commencer. On a eu droit à un numéro de pur cynisme. Il veut donner la parole au peuple mais il la lui refuse sur le traité européen".
François Bayrou, candidat du MoDem sur France 2: "Ce qui m'a frappé, c'est que c'étaient les mêmes mots, la même chanson qu'on a entendu depuis des mois. Le bilan parle tellement plus fort que les mots du président. Lorsqu'un capitaine a mené un navire sur les récifs, il faut changer de capitaine".
Eva Joly, candidate d'Europe-Ecologie sur France 2: "Sa prestation télévisuelle, c'est tout ça pour ça. C'est le grand vide. Pas un mot sur l'écologie. Il est dans le déni de son bilan et dans le déni du fait qu'il a déstabilisé notre pays".
François Fillon, premier ministre à l'AFP: " Par delà son expérience, Nicolas sarkozy incarne cette énergie réformatrice qui réinvente en permanence la République. Pour construire cette France forte, je m'engage pleinement aux côtés de Nicolas Sarkozy"
Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, en meeting: "Nous venons d'entendre à l'instant un Nicolas Sarkozy engagé, concentré, grave et qui nous dit aux uns comme aux autres son amour de la France, sa passion d'être Français".
Manuel Valls, responsable de la communication de François Hollande, sur twitter: "Le candidat ump a échoué et il redemande la confiance des Français..la France est forte quand elle est juste!! Changeons de président!"
Bruno Le Roux , proche de François Hollande: "Sarkozy est un Benjamin Button de la politique qui cherche à inverser le cours du temps pour ne pas avoir à affronter son échec"
Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à l'AFP: "Le Sarkozy-candidat est fidèle en tous points au Sarkozy-président. Sarkozy a gouverné pour les riches, il sera candidat pour les riches".
Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la République ,sur twitter: "La France ne peut pas être forte si elle n'est pas libre! Sa pseudo France forte face à ma France libre. Ce sera vision contre vision!".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.