Le plan d'attaque de Macron
"Même pas peur ! ": voilà le commentaire bravache d’un ami d’Emmanuel Macron après les révélations sur son ISF et le procès en amateurisme qui lui est fait par ses camarades du gouvernement. Le mouvement du jeune ministre se porte bien : "En marche !" revendique 60 000 adhérents au 9 juin. Le porte-à-porte va continuer jusqu’au 31 juillet.
A LIRE AUSSI ►►►"En marche" : Macron veut redonner une voix à ceux qui n'en ont pas
Puis le mois d’aout sera consacré à l’analyse des données récoltées dans toute la France sur l’état du pays et les attentes des Français. Des économistes et des sociologues seront consultés pendant l’été. A la rentrée, le mouvement fera ses propositions et Emmanuel Macron se posera la question de sa candidature à la présidentielle.
"Evidemment qu’il y pense - lâche ce parlementaire qui l’accompagne dans l’aventure - et la question n’est pas tellement de savoir s’il y va si François Hollande se présente, que de savoir si François Hollande ira si lui se présent e". Lancée sous forme de boutade, la réflexion en dit long sur l’état d’esprit du ministre de l’Economie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.