Le président du Nouveau centre "sera candidat" à la présidentielle, a annoncé le porte-parole du mouvement
"Dans l'état actuel de sa réflexion, [Hervé Morin] considère que le projet centriste doit être défendu à la présidentielle, ce qui me semble en effet une bonne façon de réfléchir, et il sera donc candidat", a déclaré Jean-Marie Cavada.
Hervé Morin était, jusqu'au récent remaniement, ministre de la Défense.
Le porte-parole du Nouveau Centre a aussi indiqué que l'ancien ministre de la Défense irait "le 19 janvier devant le comité national" du Parti radical présidé par Jean-Louis Borloo, "de façon à créer les conditions d'une tentative d'union des centres".
"J'espère que cette union ira plus loin que les simples paroles que nous échangeons, c'est une nécessité, dans la crise, il n'y a pas de place pour le magasin des egos", a-t-il dit. Mais "il y aura forcément une compétition" au centre pour 2012, "ce n'est pas la peine de tourner autour du pot", a reconnu le porte-parole.
Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'une maîtrise de droit, Hervé Morin, âgé de 50 ans, a été député UDF de l'Eure entre 1998 et 2007. En 2007, il participe à la campagne du candidat de l'UDF à la présidentielle, François Bayrou. Mais au second tour, il appelle à voter pour le représentant de l'UMP, Nicolas Sarkozy, avec une vingtaine de députés centristes.
Avec l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, il est nommé ministre de la Défense. Poste qu'il conserve jusqu'au remaniement de novembre 2010. Il retrouve alors son siège à l'Assemblée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.