Le président sortant de la région Languedoc-Roussillon, est donné largement gagnant selon un sondage TNS Sofres-Logica
La liste dirigée par M. Frêche arriverait en tête au premier tour, dans tous les cas de figure.
Elle est créditée de 31% des intentions de vote si la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, officiellement investie par le Parti socialiste et Jean-Louis Roumégas, tête de liste Europe Ecologie, font chacun cavalier seul (11% et 10% respectivement).
L'UMP Raymond Couderc obtiendrait 21% des suffrages, en cas de listes PS et Europe Ecologie.
En cas d'union Mandroux-Roumégas le 14 mars, Georges Frêche emporterait 32% des suffrages contre 20% pour la liste commune PS-Europe Ecologie et 20% pour la liste UMP coduite par Raymond Couderc. Le FN est crédité de 7%. La liste Front de gauche-NPA est également créditée de 7% d'intentions de vote dans tous les cas de figure.
Dans tous les cas, après union des deux autres listes de gauche entre les deux tours, Georges Frêche l'emporterait avec 40% des voix contre 30% pour Raymond Couderc et 30% pour une liste menée par Hélène Mandroux (30%).
Le sondage TNS Sofres-Logica pour Midi Libre, L'Indépendant et France Bleu publié mardi, a été réalisée par téléphone les 5 et 6 février 2010 auprès d'un échantillon de 700 personnes de 18 ans et plus, représentatif de la population de Languedoc-Roussillon (méthode des quotas).
>>
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.