Cet article date de plus de neuf ans.
Les 4 Vérités-Jean-Luc Mélenchon : "Hollande, c'est le bubble gum que le Che consommait"
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Le député européen du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Guillaume Daret mardi 12 mai dans les 4 Vérités. Il est revenu sur la rencontre entre François Hollande et Fidel Castro
Jean-Luc Mélenchon est d'abord revenu sur la rencontre à Cuba entre François Hollande et Fidel Catro : "Ça va lui faire du bien, à François Hollande. Je pense que Fidel Castro donne une leçon de ténacité. Ils ont résisté pendant 50 ans à l'impérialisme et à l'embargo. Donc, moi je trouve ça bien, oui". Mais le député européen refuse la comparaison avec Che Guevara : "C'est ridicule". Et il ajoute : "Hollande, c'est le bubble gum que le Che consommait"
L'Allemagne impose son modèle à toute l'Europe
Dans son livre intitulé "Le Hareng de Bismarck, le poison allemand", Jean-Luc Mélenchon estime que l'Allemagne impose son modèle à toute l'Europe. Pour lui, "l'Allemagne est un échec total, et ça va aller de plus en plus mal". Il accuse aussi François Hollande de se "cacher derrière Angela Merkel". Jean-Luc Mélenchon prône un "euro français" où l'argent serait réinjecté dans l'économie réelle. Sur Jean-Marie Le Pen, Jean-Luc Mélenchon conclut : "Je félicite Florian Phiippot de nous avoir débarrassés de ce vieux fasciste".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.