Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 Vérités – Marion Maréchal Le Pen : "le FN vise une centaine de conseillers départementaux"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 Vérités – Marion Maréchal Le Pen : "le FN vise une centaine de conseillers départementaux" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité de Guillaume Daret dans les 4 Vérités sur France 2, Marion Maréchal-Le Pen, députée Front national, estime que plusieurs départements pourraient être remportés par le FN. Elle envisage de passer des accords avec le PS et l'UMP au cas par cas, si ceux-ci acceptent les "points développés par le FN".

Dans quelques semaines se dérouleront les élections départementales. Le Front national part favori et plusieurs sondages donnent le parti en tête des intentions de vote. Au Salon de l'Agriculture, le président de la République a appelé à ne pas voter FN. "François Hollande explique que l'Union européenne garantit les prix de production pour les agriculteurs, mais c'est exactement l'inverse. L'institution s'évertue en fait à démanteler tous les mécanismes de régulation des prix", s'emporte la jeune députée.

Accords locaux au cas par cas

Le Vaucluse, l'Oise, le Pas-de-Calais pourraient basculer à droite. "Il n'y a pas d'objectif, mais je pense qu'on peut atteindre une centaine de conseillers départementaux", espère Marion Maréchal Le Pen. Elle invite à soutenir le PS et l'UMP et passer des accords locaux si "leurs programmes correspondent à des points développés par le FN". "Nous ne sommes pas pour des alliances de partis, mais nous verrons au cas par cas", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.