Cet article date de plus de trois ans.

Alliance Muselier-LREM en PACA : "C'est un choix gagnant pour les habitants de la région" salue Stanislas Guerini

Le délégué général de La République en marche assure sur franceinfo que "cela sera bien une liste commune où les compétences vont s'additionner".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Stanislas Guerini, le 21 octobre 2020, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Stanislas Guerini, délégué général de La République en marche, a salué lundi 3 mai sur franceinfo l’alliance entre Renaud Muselier et Sophie Cluzel dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour l’élection régionale : "Cela les honore" et "c’est un choix gagnant pour les habitants de cette région", a-t-il déclaré. La candidate aux élections régionales de La République en marche, Sophie Cluzel, se retire au profit de Renaud Muselier, l’actuel président Les Républicains de la région. Stanislas Guerini précise que "cela sera bien une liste commune où les compétences vont s'additionner". Une partie de la droite dénonce un coup de poignard dans le dos.

"Pour eux, cette élection régionale n'est pas une élection régionale. Chacun l'a bien compris. C'est la primaire de leur formation politique. C'est déjà le premier tour de l'élection présidentielle."

Stanislas Guérini

à franceinfo

"Je pense qu'il ne faut pas se tromper d'élection à chaque fois qu'on a voulu faire dire aux électeurs autre chose que la question qui était posée dans les élections, on s'est plantés", dit-il Le délégué général de La République en marche estime que c’est "une bonne chose" que "les gens raisonnables puissent effectivement travailler ensemble, particulièrement quand il y a un risque avéré du Front national [le Rassemblement national] dans cette région".

Stanislas Guerini affirme qu’il n’y a pas eu de négociations avec Renaud Muselier pour qu'en échange de cette alliance il soutienne Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle. En revanche des négociations sont en cours sur le programme : "Il y a une discussion qui a lieu entre Sophie Cluzel, Renaud Muselier pour mieux prendre en compte l'aspect des solidarités territoriales, par exemple. C'est une sensibilité que porte la majorité présidentielle", a-t-il indiqué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.