Cet article date de plus de cinq ans.

Édouard Philippe a largement obtenu la confiance de l'Assemblée nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gouvernement : la confiance une nouvelle fois largement votée
Gouvernement : la confiance une nouvelle fois largement votée Gouvernement : la confiance une nouvelle fois largement votée (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Lors du vote de confiance au gouvernement qui a suivi le discours d'Édouard Philippe mercredi 12 juin, la droite a voté contre alors qu'elle s'était abstenue en 2017.

363 votes pour, 163 votes contre. Voilà le résultat du vote de confiance au gouvernement mercredi 12 juin. Il a suivi le discours de politique générale du Premier ministre. Un large vote de confiance, mais en léger recul par rapport à 2017. Surtout, le vote contre progresse. Il y a deux ans, ils n'étaient que 67. Ce sont les députés les Républicains qui ont affiché leur défiance.

Le Premier ministre rassemble... contre lui

"Il y a de belles annonces, de beaux cadeaux qui sont faits aux Français. Mais ce sont des cadeaux qui sont faits à crédit, qui ne sont financés aujourd'hui", estime Daniel Fasquelle, député LR du Pas-de-Calais. Éric Ciotti regrette lui qu'il n'y ait pas eu mot sur le déficit ou sur la dette. L'extrême droite dénonce des "mesurettes" qui ne répondent pas aux attentes des Français. Les socialistes comme les communistes disent eux ne pas être dupes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.