Européennes : les derniers affrontements avant la campagne
À quelques jours des élections européennes, le débat organisé sur France 2, mercredi 22 mai, a donné lieu à plusieurs affrontements entre candidats ou chefs de partis.
Mercredi 22 mai, le débat organisé sur France 2 a d'abord opposé les représentants des six partis qui font aujourd'hui la course en tête dans les sondages. Rapidement, au sujet d'une proposition de taxe carbone instaurée aux frontières de l'Union européenne, Laurent Wauquiez (les Républicains) a attaqué le bilan du gouvernement. Face aux critiques qui ciblent Emmanuel Macron, François Bayrou (Modem) met alors en avant le risque de dislocation de l'Union.
Moins de 48 heures pour convaincre
Après cette première partie du débat, ce sont les neuf autres représentants de partis qui se sont opposés, notamment sur le sujet des travailleurs détachés. Il reste désormais moins de 48 heures à tous les candidats pour convaincre les électeurs, avant le scrutin qui aura lieu dimanche. Pour le moment, le Rassemblement national est en tête des sondages, juste devant La République en marche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.