Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : Jean-François Copé (LR) prône une opposition " constructive" et "ferme"

Pour le député sortant de la 6e circonscription de Seine-et-Marne, Jean-François Copé, la question que pose les résultats des législatives, "c'est de savoir ce qu'on veut pour l'opposition de droite française".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-François Copé, le 9 mai 2017. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Après la large victoire dimanche 18 juin de La République en marche aux élections législatives, qui a obtenu 351 sièges avec son allié le MoDem, Jean-François Copé, maire de Meaux, député sortant de la 6e circonscription de Seine-et-Marne, a prôné lundi sur franceinfo une opposition " constructive" et "ferme".

"Notre sujet avant toute chose, c'est de savoir ce qu'on veut pour l'opposition de droite française", a-t-il expliqué.

Je suis partisan d'être à la fois constructif quand c'est possible de l'être et d'être une opposition ferme quand c'est nécessaire

Jean-François Copé, député sortant de Meaux

à franceinfo

Pour le maire de Meaux, la question de sanctionner les députés Républicains qui voteront la confiance au gouvernement n'est pas à l'ordre du jour : "Nous sommes au lendemain d'une défaite qui est massive, donc le sujet aujourd'hui n'est pas de commencer à se dire on va exclure tel ou tel, il est de savoir ce qu'on veut", a-t-il expliqué. Il est "plutôt partisan qu'on soit ouvert et qu'on ne commence pas à créer des occasions d'exclure dans un parti qui a besoin de se refaire."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.