Cet article date de plus de huit ans.

4 Vérités - Primaire : Apparu juge la candidature de Sarkozy comme "une bonne nouvelle"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
4 vérités
4 vérités 4 vérités (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Benoist Apparu est l'invité de Gilles Bornstein sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 23 août.

La candidature de Nicolas Sarkozy est "une bonne nouvelle", estime Benoist Apparu, député du parti les Républicains. "On l'attendait. On va avoir un très beau casting pour cette primaire avec Juppé, Sarkozy, Fillon, Le Maire, NKM j'espère", développe-t-il dans les 4 Vérités ce mardi matin.

"Je ne crois pas à la thèse du rouleau compresseur de Nicolas Sarkozy ni d'aucun autre candidat. Cette primaire sera compliquée, difficile. Elle se finira de façon serrée à la fin du premier tour et tout se jouera au second tour", prédit ce proche d'Alain Juppé.

Juppé est "différent"

Pour Benoist Apparu, "les primaires sont organisées de façon totalement indépendante et autonome. Ça garantit aux Français comme aux candidats que la primaire se passera bien. Donc je suis confiant sur le bon déroulement de la primaire".

"La question de l'identité ne sera pas le sujet de la présidentielle, mais un des sujets", explique-t-il. "Il y a quatre grands sujets pour la France : l'école à reconstruire, les grandes questions économiques et sociales, les questions d'identité et de sécurité et la question européenne".

Benoist Apparu juge que "c'est un tort majeur des politiques de suivre ce que les Français veulent entendre. Si je soutiens Alain Juppé, c'est qu'il me parait différent. Il veut dire et faire ce qui est nécessaire, non pas pour être lu et réélu, mais pour le pays, quitte à perdre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.