Après Juppé, la fachosphère s'attaque à Fillon
Ali Juppé était apparu sur le web durant la primaire de la droite. Farid Fillon a pris sa succession sur les réseaux sociaux.
"#LeVraiFillon. #FaridFillon ne veut pas arrêter l'immigration, ni fermer les frontières, ni stopper le dumping social. #MarineLePen veut le faire". Depuis le résultat de la primaire de la droite, François Fillon est victime d'attaques sur les réseaux sociaux, et ces quatre derniers jours, le mot dièse #FaridFillon a été utilisé près de 9 000 fois sur Twitter. François Fillon se voit affubler du prénom de Farid. La campagne de photomontage, de fake et de calomnies est menée par la fachosphère. Il lui est notamment reproché l'inauguration de la mosquée d'Argenteuil quand il était Premier ministre.
Juppé, première victime
Au contraire, pour un twittos, "le ridicule #FaridFillon illustre la panique actuelle au #FN". Un autre se moque : "En fait, la stratégie du FN pour contrer ses opposants c'est à chaque fois lui donner un prénom arabe ? ça vole haut dis donc". En effet, pendant la primaire, c'est Alain Juppé qui était surnommé Ali Juppé. Le camp du maire de Bordeaux estime que cette campagne lui aurait fait perdre la primaire. Dans le camp Fillon, cette attaque est prise au sérieux et une contre-attaque est en préparation sur le site du candidat à la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.