Cet article date de plus de huit ans.

Marseille : ville du duel entre Sarkozy et Juppé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : ville du duel entre Sarkozy et Juppé
Marseille : ville du duel entre Sarkozy et Juppé Marseille : ville du duel entre Sarkozy et Juppé
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Marseille devient un lieu incontournable pour les candidats à la primaire de la droite. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy y étaient tous les deux en déplacement ce jeudi 27 octobre.

L'un est favori des sondages tandis que l'autre est challenger. Toute la journée, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se sont toisés sans se croiser. Marseille a été le théâtre d'un duel à distance. Direction les quartiers sensibles pour Alain Juppé. Sa façon de montrer que lui, il y est encore le bienvenue. Les deux hommes ne se rencontrent pas mais la confrontation est bien présente. Lorsque l'un va dans un commissariat, l'autre rencontre des policiers dans une mairie.

Nouvelle étape du face à face

De plus en plus distancé dans les sondages, sur le terrain, Nicolas Sarkozy ne lâche rien. Concernant la présence d'Alain Juppé jusque dans les quartiers nord de Marseille, Nicolas Sarkozy ironise : "j'espère que cela s'est bien passé pour lui. Il serait resté et m'aurait attendu, je lui aurais dit bonjour avec plaisir. Faut être relax". Dans ce match, c'est le maire de Marseille qui joue les arbitres : "nous n'avons que de bons rapports et pourvu que ça dure pour tout le monde", explique Jean-Claude Gaudin. Le maire de la cité phocéenne soutient Nicolas Sarkozy mais en bon Républicain, il est venu saluer l'ancien Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.