Cet article date de plus de huit ans.

Primaire à droite : Chirac, "c'est un peu l'exemple que je cherche à suivre", déclare Juppé en Corrèze

L'ancien Premier ministre passe le week-end sur les terres de son mentor, en Corrèze.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alain Juppé et Jacques Chirac, le 21 novembre 2009 à Bordeaux (Gironde). (SAURA PASCAL / SIPA)

Alain Juppé est en Corrèze. Le favori de la primaire à droite a choisi de passer le week-end sur les terres de son mentor, Jacques Chirac. "Chirac, c'est l'empathie. L'empathie avec les gens, l'empathie avec le peuple, c'est la capacité d'écoute, bien sûr (...) C'est un peu l'exemple que je cherche à suivre", a déclaré, samedi 5 novembre, l'ancien Premier ministre au micro d'Europe 1

"Rien n'est anodin dans ce que je fais"

Samedi, Alain Juppé a visité à Saint-Setiers (Corrèze) un établissement de la fondation Chirac, la maison d'Hestia. Il était accompagné de la fille de l'ancien président, Claude Chirac. "C'est probablement le fils aîné de Jacques Chirac. Ils ont des combats communs, des valeurs communes et probablement une vision commune de l'humanité", a déclaré cette dernière selon une journaliste du Figaro.

Un soutien de choix pour la primaire à droite qu'était venu chercher Alain Juppé avec ce déplacement dans le département. "Rien n'est anodin dans ce que je fais", a-t-il reconnu devant les journalistes. Le candidat doit tenir un meeting à Egletons, samedi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.