Primaire de la droite : les temps forts du dernier débat
Le dernier débat de la primaire de la droite et du centre avait lieu ce soir, jeudi 17 novembre. L'Europe, l'environnement, Emmanuel Macron, Donald Trump, la lutte contre le terrorisme étaient au programme de la soirée.
Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre étaient réunis ce jeudi 17 novembre à l'occasion du dernier débat, avant le premier tour dimanche. Rapidement, Nicolas Sarkozy est interrogé sur les soupçons de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007, colère froide de l'ancien chef de l'État. "Quelle indignité, nous sommes sur le service public, vous n'avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison", a-t-il rétorqué.
Les questions sociales au coeur du débat
Deuxième échange musclé quelques minutes plus tard entre Jean-Pierre Elkabbach et Bruno Le Maire. "Je suis candidat à la primaire, ça mérite tout simplement le respect de votre part", a lancé le candidat au journaliste. Après une longue séquence internationale très sérieuse, le débat est ensuite revenu en France sur les questions sociales. La plupart des candidats souhaitent durcir les conditions d'accès aux minimas sociaux. François Fillon et Nicolas Sarkozy proposent une allocation unique. Alain Juppé est pour "un compte personnel". Loin des échanges très enlevés sur précédent débat, cette ultime confrontation sera restée très terne. Une crispation qui s'explique sans doute par la proximité du scrutin.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.