: Vidéo Primaire à droite : revivez l'interview de Jean-François Copé sur France 2
Le député-maire de Meaux était l'invité de France 2, à l'occasion de la primaire à droite.
Ce qu'il faut savoir
Il fait partie des outsiders du scrutin. Jean-François Copé, député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) et candidat à la primaire à droite, était , lundi 17 octobre, l'invité de France 2 dans le cadre de "L'entretien politique", à 20h30. A cette occasion, il a répondu aux questions de David Pujadas, Léa Salamé et François Lenglet dans un entretien que vous pouvez suivre également sur franceinfo.
En queue de peloton dans les intentions de vote
Le premier débat entre les candidats à la primaire n'a pas permis à la candidature de l'ancien patron de l'UMP de décoller dans les sondages. Selon une étude Ipsos-Sopra Steria* réalisée au lendemain de la confrontation et publiée dimanche par Le Parisien-Aujourd'hui en France, Jean-François Copé n'est crédité que de 1% des voix parmi les Français se disant certains d'aller voter à la primaire. Un score identique à celui de Jean-Frédéric Poisson.
Au premier tour, Alain Juppé est de son côté crédité de 42% des intentions de vote contre 30% pour Nicolas Sarkozy. François Fillon est donné troisième (12%) devant Bruno Le Maire (11%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (3%).
* Le sondage a été réalisé vendredi 14 octobre, au lendemain du premier débat télévisé entre les candidats, auprès de 7 450 personnes dont 650 se déclarant certaines d'aller voter à la primaire à droite.