Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la droite : le camp Fillon reste confiant malgré la forte participation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire : le camp Fillon reste confiant malgré la forte participation
Primaire de la droite : le camp Fillon reste confiant malgré la forte participation Primaire : le camp Fillon reste confiant malgré la forte participation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Nathalie Saint-Cricq est sur le plateau du 20h pour analyser la forte participation et les conséquences qu'elle pourrait avoir sur le retard d'Alain Juppé.

Alain Juppé a-t-il des chances de rattraper son retard dans ce second tour de la primaire, alors que la participation est en hausse ? "Il y a eu quelques mouvements d'inquiétude au siège de François Fillon cet après-midi, dimanche 27 novembre, car on avait peur que les fonctionnaires inquiets de travailler 39 heures ne se mobilisent", explique Nathalie Saint-Cricq, sur le plateau du 20h.

Une poignée de main entre les deux finalistes

Mais en réalité, en fin d'après-midi ce dimanche, les choses se sont calmées. "On s'est dit que les choses n'étaient pas aussi simples à analyser. Donc globalement, on sent le camp Fillon assez confiant", ajoute-t-elle, précisant qu'Alain Juppé et François Fillon, selon la tradition, "se serreront bien la main, mais alors que Nicolas Sarkozy était pressenti aussi, il ne sera finalement pas là pour la poignée de main".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.