Primaires Les Républicains : Éric Ciotti peut-il créer la surprise ?
Le 5 décembre prochain, nous saurons quel candidat LR ira se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Les caméras de France Télévisions ont suivi Éric Ciotti qui commence à prendre de l'ampleur au sein du parti.
Valérie Pécresse, Xavier Bertrand ou encore Éric Ciotti, ils sont nombreux à vouloir se hisser dans la course à la présidence en 2022. Dans dix jours, nous saurons à l'issue du Congrès des Républicains qui sera le candidat officiel du parti. Éric Ciotti qui ne partait pas favori peut-il créer la surprise ? Le Journal du 12/13 a suivi le candidat aux idées marquées à droite.
D'outsider à favori
Depuis quelques jours, Éric Ciotti est persuadé d'être le candidat qui monte côté LR. Certains adhérents le placent même en tant que favori. "Je suis passé du statut d'un candidat de seconde catégorie à favori, ce n'est ni l'un ni l'autre. Moi, je trace ma route, je défends mes idées dans la clarté dans la vérité et dans le courage", explique-t-il.
À chaque meeting, ce dernier continue de poser ses idées en accord avec les centres d'intérêts de ses adhérents, à savoir l'immigration et la sécurité. "Un message de bon sens, tu touches à l'uniforme, le soir même, tu dors en prison", "Tu es étranger, la France t'accueille, tu commets un délit, la réponse, c'est la prison et l'avion", a-t-il lancé lors d'un meeting. Une chose est sûre, à quelques jours du verdict, bien malin est celui qui peut deviner qui aura le dernier mot.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.